L’étude nationale sur l’enseignement des mathématiques relève l’urgence de la formation continue pour permettre aux enseignants de bien assimiler le concept de «l’approche par compétence».
Une étude nationale sur l’enseignement des mathématiques met en lumière les difficultés d’apprentissage qu’éprouvent les élèves dans les trois paliers. Les résultats de cette étude ont été rendus publics hier lors du séminaire de restitution de la première phase du programme d’appui à une éducation de qualité en Algérie, organisé à Alger par l’Unesco, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et la délégation de l’Union européenne.
L’étude en question entre en effet dans le cadre du plan d’action de ce programme d’appui qui concerne l’enseignement des maths mais aussi les compétences numériques spécifiques en langue arabe, en sciences de la vie et en physique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.