RIYAD: La Commission des arts visuels organise l'exposition internationale d'art immersif «Imagine Picasso» à Laysen Valley à Riyad, du 3 février au 3 mars.
Pablo Picasso est considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle, cofondateur du mouvement cubiste. Cette exposition rend hommage au défunt artiste espagnol en projetant plus de 200 de ses œuvres les plus connues.
Les peintures présentées dans «Imagine Picasso» proviennent de collections de musées prestigieuses, notamment du Musée Picasso de Paris, du Musée Picasso de Barcelone, du Musée d'Art Moderne de New York, du Musée Pouchkine de Moscou, ainsi que de collections privées.
À travers cette exposition, la Commission des arts visuels vise à proposer une découverte artistique particulière dans la capitale saoudienne, en favorisant la sensibilisation culturelle à l’importance de l’art visuel.
En employant les dernières techniques de présentation évoluées, l’exposition invite les visiteurs à découvrir le monde de Picasso sous une nouvelle perspective créative.
Organisée chaque année dans différentes villes du monde, «Imagine Picasso» transcende le format traditionnel des expositions artistiques, en offrant une découverte unique du génie créatif de Picasso.
Olivier Widmaier Picasso, petit-fils de l’artiste, a confié: «Je pense que cette exposition aurait beaucoup plu à mon grand-père car il était avant tout un homme de liberté.»
Cette exposition a déjà été organisée dans plusieurs grandes villes du monde, telles que San Francisco, Lyon, Toronto, Madrid et Québec, avec un grand nombre de visiteurs et des éloges de la presse internationale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com