Le Matin : Quel bilan faite-vous de cette phase de groupe de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023 ?
Claude Leroy : C’est très étonnant ce qui s’est passé dans la phase de groupes, avec des résultats surprenants comme le 4-0 infligé à la Côte d’Ivoire à domicile, l’élimination de l’Algérie qui a provoqué un tsunami, le Cameroun qui est passé in extrémis... Même le Maroc, à ma surprise, a eu des difficultés face à la RD Congo lors de son deuxième match. Il n’y a quasiment que le Sénégal à avoir tenu son rang et le Nigeria, qui a montré des choses de qualité. Les pronostiqueurs sont mis à mal dans cette phase de groupes de la CAN. Il y a beaucoup de buts. Les attaquants ont le dessus sur les défenseurs. C’est bien. C’est le football que j’aime. Je suis content. Et puis il y a un peu d’excitation des entraîneurs et de controverses avec les entraîneurs adverses. C’est des choses qui ne doivent pas arriver. Il faut être au-dessus de ça.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.