Si vous me l’aviez posé la question il y a seulement quelques semaines, j’aurais pu vous assurer que le Pakistan est le dernier pays avec lequel la République islamique de Téhéran se battrait.
J'aurais pu citer de nombreuses raisons pour justifier cette opinion.
Premièrement, une disparition récente des raisons classiques de l'antagonisme entre États-nations. Leur frontière, longue de près de 1 000 kilomètres, a été entièrement délimitée en 1964, mettant fin aux ambiguïtés laissées par les Britanniques lors de leur retrait du sous-continent en 1947. Les relations n'ont jamais été entachées par des pressions irrédentistes de chaque côté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.