WASHINGTON: La Maison Blanche a affirmé vendredi qu'il ne fallait pas s'attendre à une annonce "imminente" sur la question des otages à Gaza enlevés par le Hamas, alors que des négociations doivent avoir lieu prochainement à Paris sur le sujet.
"Nous continuons de faire tout ce que nous pouvons pour ouvrir la voie à un nouvel accord sur les otages", a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.
Mais "nous ne devrions pas nous attendre à des avancées imminentes", a-t-il ajouté.
Joe Biden a discuté avec l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, puis avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, des "derniers événements en Israël et à Gaza, y compris des efforts de libération des otages enlevés par le Hamas", a annoncé vendredi la Maison Blanche.
Lors de l'attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, quelque 250 personnes avaient été enlevées et emmenées à Gaza, selon les autorités israéliennes.
Une centaine ont été libérées fin novembre durant une trêve en échange de prisonniers palestiniens. Cent trente-deux otages sont toujours retenus captifs dans le territoire palestinien, dont 28 seraient morts.