RIYAD: Le ministère des Affaires étrangères saoudien a exprimé le soutien du Royaume à une décision préliminaire rendue par la Cour internationale de justice vendredi, qui vise à mettre fin à toute action ou déclaration menant au génocide des Palestiniens de Gaza.
La plus haute juridiction des Nations unies, qui a rendu une décision provisoire dans une affaire opposant l'Afrique du Sud à Israël l'année dernière, n'a pas ordonné de cessez-le-feu dans l'enclave, mais a exigé qu'Israël s'efforce de limiter les morts et les dégâts causés par son offensive militaire dans la bande de Gaza.
Le ministère des affaires étrangères a exprimé le rejet catégorique par le Royaume des pratiques de l'occupation israélienne et des violations de la Convention des Nations unies sur le génocide.
Le ministère a également salué les efforts de l'Afrique du Sud et a souligné l'importance pour la communauté internationale de prendre de nouvelles mesures afin d'instaurer un cessez-le-feu à Gaza, d'assurer la protection du peuple palestinien et de tenir les forces d'occupation israéliennes responsables de toute violation du droit international.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com