Le Matin : Le théâtre au Maroc connaît une effervescence notable dernièrement. Mais l’état des lieux reste confus. Quel bilan en faites-vous ?
Bousselham Daïf : Le théâtre est un art assez fragile au Maroc, depuis la situation de l’artiste au contexte de la pratique théâtrale, qui est occasionnelle et totalement dépendante d’une source unique, celle du soutien du ministère de la Culture. Cela étant dit, on ne peut nier qu’il y a un changement réel qui s’opère, malgré une crise sanitaire terrassante. Les prémices de ce changement remontent déjà au gouvernement de l’Alternance qui a créé le Fonds d’aide et, depuis, chaque gouvernement, chaque ministre a apporté sa touche personnelle, sans opérer de changement radical.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.