SAN FRANCISCO: PocketPair, le studio qui a créé le jeu "Palworld" - surnommé "Pokemon with Guns" (Pokemon avec des pistolets") par le public - a déclaré lundi sur X (anciennement Twitter) avoir vendu plus de 5 millions d'exemplaires en seulement trois jours.
Le jeu sorti vendredi sur la plateforme de jeux en ligne Steam mêle des avatars de joueurs maniant des armes à des monstres qui ressemblent beaucoup à ceux du jeu "Pokemon" de Nintendo.
"La plupart des gens, moi y compris, pensaient que ce jeu allait être un meme" (parodie humoristique), peut-on lire dans une critique laissée sur Steam par le compte de Pirate Software. "Mais en fait il est incroyablement détaillé, vraiment bien conçu et hyper captivant".
Un autre joueur s'est dit "époustouflé" par Palworld, affirmant que le jeu a suffisamment de potentiel pour devenir "légendaire".
Palworld est disponible en version test sur Steam, à 27 dollars, et le studio japonais continue de le développer avec l'aide des retours des joueurs.
Sur les réseaux sociaux, PocketPair est régulièrement accusé d'avoir copié des personnages de Pokemon et de les avoir intégrés dans ce jeu de survie et de combat, Palworld.
"Les fans de Pokemon, qui sont en colère contre ce jeu et demandent qu'il soit interdit pour une raison ou une autre, devraient plutôt reprocher à Nintendo d'être passé à côté d'un marché inexploité depuis des années", peut-on lire dans un commentaire sur X. "Cela montre à quel point les joueurs de PC voulaient un jeu Pokemon sur PC".
Palworld comporte plus de 100 personnages différents appelés "Pals" ("copains") que les joueurs peuvent capturer et transformer en alliés pour leurs aventures dans le jeu, selon l'éditeur.
La description précise encore que les utilisateurs peuvent se battre avec des armes allant des arcs et lances classiques aux fusils d'assaut et lance-roquettes. Les joueurs ont la possibilité de faire équipe ou de s'affronter, et même de voler des objets.