La région a été épargnée d’une véritable catastrophe, mais seulement temporairement, lorsque le Pakistan et l’Iran se sont contentés de frappes mutuelles aux frontières des deux pays, après l’attaque sans précédent menée par Téhéran à la frontière pakistanaise.
L’assaut iranien sur le territoire pakistanais a failli conduire à une véritable catastrophe, étant donné que le Pakistan est un État nucléaire, avec une population de 250 millions d’habitants et une armée puissante. Toute confrontation militaire entre l’Iran et le Pakistan déclencherait une guerre majeure.
L’émergence d’un conflit de ce type entraînerait également le retour des organisations terroristes et l’émergence sans précédent d’une multitude de milices dans toute la région, d’une manière. Cela perturberait également tout mouvement de réforme dans cette partie du globe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.