L’AMC est un projet de la Fondation Ali Zaoua, en partenariat avec l’Union européenne (UE) dans le cadre du partenariat Maroc-UE pour la culture, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la Fondation Drosos.
L’un des objectifs de l’Académie est de mettre en place une formation professionnelle dans les métiers de l’administration et de la gestion des projets culturels et artistiques, basée sur des compétences identifiées auprès des jeunes de milieux défavorisés. Et ce dans le but de leur ouvrir des perspectives concrètes d’intégration dans le marché du travail dans le secteur des industries culturelles et créatives (ICC). Grâce à ces formations, ces jeunes auront l’opportunité de contribuer au développement de projets culturels à l’échelle nationale, de redynamiser les espaces culturels existants dans leurs régions, et de participer à la création de futurs espaces à travers le territoire. Le programme de formation de l’AMC est conçu spécialement pour répondre aux exigences des ICC.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.