RIYAD: Jeudi, au Caire, la Commission palestinienne du Parlement arabe a tenu une réunion au cours de laquelle les participants ont passé en revue les moyens de soutenir le peuple de Gaza et la cause palestinienne. Cet événement était placé sous la présidence d’Adel al-Asoumi.
Assaf ben Salem Abou Thuneen, membre du Conseil saoudien de la Choura et du Parlement arabe, a salué les pays qui ont fourni une aide humanitaire en vue de soutenir les Palestiniens, rapporte l’agence de presse saoudienne.
La commission a également souligné les efforts de l’Arabie saoudite, sous la direction du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, pour soutenir la cause palestinienne et apporter une aide humanitaire à son peuple.
Par ailleurs, la commission a loué le soutien politique du Royaume à la Palestine dans l’ensemble des forums internationaux.
M. Abou Thuneen a remercié l’Afrique du Sud de sa prise de position. Ce pays a en effet déposé une plainte contre Israël devant la Cour internationale de justice pour son offensive contre le peuple palestinien à Gaza et dans les territoires occupés.
Il a ajouté que le Parlement arabe envisage d’envoyer des messages aux Parlements des pays qui ont soutenu la campagne israélienne afin de condamner leur prise de position et de les informer qu’ils sont désormais complices des agressions et des crimes d’Israël contre le peuple palestinien.
M. Abou Thuneen a soutenu que les participants à la réunion sont convenus de remplacer le terme «force d’occupation» par «entité israélienne occupante» dans les communications officielles et les déclarations publiées par le Parlement arabe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com