Le ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est longuement attardé, hier, au forum d’El Moudjahid, sur les raisons de l’augmentation remarquée et remarquable des dépenses budgétaires ces dernières années. Dans la loi de finances 2024, le déficit budgétaire représente 16,2% du PIB.
Le gouvernement, faut-il le souligner, a déjà eu à s’exprimer sur la question, en arborant son argument central de la défense du pouvoir d’achat à l’APN. Le ministre a ainsi rappelé à cette occasion que l’amélioration du pouvoir d’achat était le vecteur directeur de cette LF-2024 qui a consacré l’équivalent de pas moins de 34,5% du PIB du pays à la masse salariale des fonctionnaires qui sont un peu plus de 2 millions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.