BEYROUTH: Après sa première participation à la Coupe du monde de basket-ball masculin, la star libanaise du basket-ball, Waël Arakji, a scellé l'année 2023 en remportant un autre prix prestigieux après avoir été élu meilleur joueur de l'année 2023 en Asie.
Arakji, qui s'est créé une base de supporters solide malgré son jeune âge, a emmené le Liban vers la Coupe du monde 2023 en Indonésie. L'athlète libanais y a marqué en moyenne 18 points, 2,8 rebonds et 6 passes décisives lors des matchs, aidant le Liban à gagner contre la Côte d'Ivoire et l'Iran.
En outre, le meneur de jeu de 29 ans a été au premier plan des matchs pour le club de Beyrouth, Al Riyadi, qui a remporté le titre de la West Asia Super League, où Arakji a marqué en moyenne 17,7 points, 3,5 rebonds, 4,7 passes décisives et 2,4 interceptions par match dans la compétition.
Arakji a remporté le titre de meilleur joueur de l'année 2023 en Asie grâce aux votes des fans qui ont été divisés en trois tours : les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Les joueurs ayant reçu le plus de votes étaient qualifiés pour le tour suivant jusqu'à ce que les votes des fans aient été enregistrés et comptés le 31 décembre.
Suite à l'annonce des résultats, Arakji a exprimé sa joie et sa fierté à travers un post Instagram officiel sur sa page en déclarant : " Quelle façon de terminer l'année ! Humble d'avoir été élu joueur de l'année 2023 ! Merci à vous, famille, amis et fans, pour votre soutien inconditionnel ! Osez vivre la vie dont vous avez toujours rêvé !"