RIYAD : La branche humanitaire de l'Arabie saoudite, KSrelief, a distribué de l'aide et mis en œuvre des initiatives de secours cette semaine en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen et au Liban.
Dans la province afghane de Kandahar, KSrelief a distribué 250 colis alimentaires samedi. L'aide est parvenue à 1 500 personnes appartenant aux catégories les plus vulnérables.
Au Pakistan, KSrelief a distribué 2 128 colis alimentaires jeudi, permettant de venir en aide à 14 896 personnes dans les zones touchées par les inondations.
Par ailleurs, KSrelief a soutenu le Centre d'urgence du Yémen pour le contrôle des maladies épidémiques dans le gouvernorat de Hajjah afin de fournir des traitements cruciaux à 1 162 patients entre le 20 et le 26 décembre 2023. La clinique d'urgence s'est occupée de 296 personnes, la clinique de médecine interne a assisté 295 bénéficiaires et la clinique des maladies infectieuses s'est occupée de 571 patients. Les services de soutien comprenaient le département de laboratoire qui a servi 211 personnes, la pharmacie qui a aidé 1 022 personnes et 240 patients en observation.
Au Liban, KSrelief a soutenu le projet de la boulangerie caritative Al-Amal, qui a distribué 150 000 sacs aux Syriens, aux Palestiniens et aux membres de la communauté d'accueil dans le nord du Liban. Au total, 125 000 habitants ont bénéficié de cette aide. KSrelief a également financé le service d'ambulance de l'association sociale Subul Al-Salam dans la région de Miniyeh, au nord du Liban.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com