RIYAD: Chaussez vos patins à roulettes et préparez-vous à vous amuser: AlUla on Wheels revient en janvier dans le quartier des arts d’Al-Jadidah.
Le roller disco rétro, qui ouvrira ses portes du 25 janvier au 27 avril, est de retour après le succès de la première édition de l’année dernière.
Intitulé «Al-Jadidah Time Machine» («La machine à remonter le temps d’Al-Jadidah»), l’événement proposera de la musique de trois époques différentes, des années 1970 aux années 2000, notamment du hip-hop, du reggaeton et de la musique électronique.
«Après le succès retentissant de l’édition précédente, il était essentiel d’organiser à nouveau l’événement cette année pour répondre à la demande de la communauté locale et de ceux qui viennent de plus loin», a déclaré Rami Almoallim, vice-président de la gestion des destinations et du marketing à la Commission royale pour AlUla.
«À AlUla, nous sommes très fiers d’organiser des événements et des expériences qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs, de rassembler les gens et de leur donner la possibilité de créer des souvenirs inoubliables.»
M. Almoallim a ajouté que le patinage était une activité pour tous et a invité tout le monde, des débutants absolus aux pros chevronnés, à vivre une expérience inoubliable.
Les cofondateurs de l’agence de création saoudienne Good Intentions, Noor Taher et Swizz Beatz, ont collaboré avec le cabinet de design KeyConcept pour créer une expérience immersive englobant le patinage, la danse, la socialisation et la restauration, en mettant l’accent sur la communauté, la culture et le mouvement à travers le temps.
«Nous voulions une destination vraiment personnalisée, avec des lumières, des couleurs et un design hypnotiques. Le voyage commencera par un tunnel qui illustrera les trois différentes époques, transportant tout le monde du passé à l’avenir de l’Arabie saoudite», a expliqué Swizz Beatz.
On trouvera également des jeux d’arcade emblématiques comme Pac-Man et le flipper. Les sessions de patinage durent quarante-cinq minutes et les billet d’entrée coûtent 40 riyals saoudiens (1 riyal = 0,24 euro). Pour plus d’informations et pour réserver, rendez-vous sur le site experiencealula.com.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com