RIYAD: Les autorités fiscales et douanières (Zakat) ont déjoué jeudi une tentative de contrebande de 841 440 pilules de Captagon, au port de Haditha.
Les pilules ont été trouvées lors d'un contrôle de routine, cachées dans des boîtes en fer, dans un camion à son entrée dans le port.
La valeur de la drogue a été estimée à un montant variant entre 8,4 et 21 millions de dollars (un dollar = 0,91 euro), selon une étude publiée dans l'International Addiction Review Journal, basée sur l'hypothèse que les utilisateurs paient entre 10 et 25 dollars par pilule.
Les amphétamines sont largement consommées par les jeunes hommes et les adolescents au Moyen-Orient, et l’argent récolté grâce à la vente de tous les stupéfiants est généralement réinvesti dans le trafic de drogue, tandis qu’une partie se retrouve dans le crime organisé et le terrorisme.
En outre, les gardes-frontières de Jizan ont arrêté un individu de nationalité éthiopienne pour avoir tenté d'introduire clandestinement 97 200 pilules médicales dans le Royaume, et ont déjoué une autre tentative d'introduction clandestine de 80 kg de qat.
Le gouvernement saoudien a appelé toute personne disposant d'informations liées à des opérations de contrebande présumées ou à des violations douanières, à appeler la ligne d'assistance téléphonique confidentielle 1910, le numéro international 00 966 114208417, ou à envoyer un e-mail à l’adresse suivante: [email protected].
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com