RIYAD: Le 38e avion saoudien transportant de l'aide pour les Palestiniens de la bande de Gaza assiégée est arrivé dimanche à l'aéroport international d'El-Arish en Égypte, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
La livraison de l'aide, qui comprend 23 tonnes de nourriture, de matériel médical et d'abris, est coordonnée par l'agence d'aide saoudienne KSrelief pour aider les Palestiniens touchés par le conflit dans la bande de Gaza.
Parallèlement, une campagne nationale saoudienne de collecte de fonds destinée à fournir de l'aide à la population de Gaza a déjà permis de récolter plus de 604 millions de riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,24 euro).
L'initiative a été lancée le 2 novembre 2023 par KSrelief via la plateforme Sahem pour les dons de charité, conformément aux directives du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane.
Dimanche, plus de 1,37 million de personnes avaient accédé à la plateforme pour faire des dons.
Ceux qui souhaitent contribuer peuvent télécharger l'application Sahem sur l'App Store d'Apple ou Google Play, visiter le site sahem.ksrelief.org, ou transférer des fonds directement sur le compte Al-Rajhi Bank de la campagne (SA5580000504608018899998).
La plateforme Sahem, en particulier dans le contexte de la guerre de Gaza, est un exemple remarquable de la manière dont les plateformes numériques peuvent mobiliser le soutien et les ressources pour des causes humanitaires.
L'accent mis sur la sécurité des contributions, associé à un modèle opérationnel transparent et efficace, a non seulement généré un immense soutien, mais a également établi une référence pour les plateformes caritatives en ligne dans le monde entier.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com