Un signal fort est venu du ministère de la Culture et des Arts à l’occasion de la célébration de Yennayer, prévue dans les prochains jours.
Dans une instruction adressée aux directions de wilaya de la culture, le ministère de tutelle charge les responsables locaux d’organiser des portes ouvertes sur le livre amazigh, en invitant les auteurs à des rencontres avec le public dans les bibliothèques de lecture mises en service à travers le pays.
Il est ainsi préconisé d’organiser des forums du livre dédiés à la littérature amazighe, en conviant les écrivains et les associations ayant inscrit leurs activités dans la promotion et la préservation du legs ancestral.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.