RIYADH: Le roi Salmane se réjouit d'accueillir les leaders des autres pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à sa 41e session, qui débutera à AlUla le 5 janvier, a annoncé mardi l'agence de presse saoudienne.
S'exprimant pendant sa présidence de la réunion hebdomadaire du cabinet, le roi Salmane a affirmé qu'il espérait que le sommet réussira à promouvoir une action conjointe et à élargir la coopération et l'intégration entre les États membres dans tous les domaines.
Le Conseil des ministres a en outre discuté des résultats de la première réunion du Conseil de coordination Saoudo-Bahreïnite, qui s'est tenue sous la présidence du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et de son homologue bahreïni, Salman bin Hamad.
Les membres du conseil ont souligné l’intérêt du Royaume à encourager les relations bilatérales avec Bahreïn vers des dimensions plus accomplies et à les développer dans tous les secteurs », selon le rapport du SPA.
Ils ont également abordé les résultats d'une réunion du Comité gouvernemental mixte saoudo-russe pour la coopération commerciale, économique, scientifique et technique.
La réunion a souligné l’importance du cadre stratégique de haut niveau saoudo-russe et la nécessité de continuer à travailler sans relâche sur l’élargissement et le renforcement de la coopération dans un certain nombre de domaines en vue de progresser les relations bilatérales et de faciliter les investissements dans des coentreprises qui englobent un large éventail d’industries pour la production conjointe des produits de haute technologie », a indiqué le rapport.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.co