RIYAD: Le ministère saoudien de la Culture a célébré la fin des activités de l’Année de la poésie arabe, organisées tout au long de l’année et supervisées par la Commission de la littérature, de l’édition et de la traduction, a rapporté samedi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Au cours de la célébration, qui s’est déroulée dans le Diriyah Square Hall en présence du PDG de la Commission, Mohammed Hassan Alwan, et de plusieurs dirigeants d’agences gouvernementales et privées, les partenaires de la Commission qui ont contribué aux programmes de l’Année de la poésie arabe ont été mis à l’honneur.
L’Année de la poésie arabe constitue un élément central de la culture arabe. Elle repose sur l’influence de la péninsule Arabique qui a été, et est toujours, la patrie de la poésie et des poètes, et une source de chefs-d’œuvre littéraires.
Au cours de l’année, le ministère de la Culture a soutenu la poésie arabe, célébré les poètes passés et contemporains et renforcé sa présence par le biais d’initiatives, d’activités et d’événements culturels.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com