JERUSALEM: Deux Palestiniens ont été tués vendredi par des tirs israéliens en Cisjordanie occupée, l'un après avoir été suspecté de mener une attaque à la voiture-bélier, et l'autre pour avoir tenté de lancer une bombe sur un poste militaire, selon l'armée israélienne.
L'agence de presse palestinienne Wafa a confirmé vendredi soir le décès d'un jeune Palestinien près du village d'Abou Dis à l'est de Jérusalem, affirmant qu'il a été tué "dans des affrontements" avec l'armée.
Plus tôt vendredi, un Palestinien suspecté d'avoir commis une attaque à la voiture-bélier selon l'armée israélienne, a été tué par des tirs de l'armée près d'Hébron en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne.
"Il y a peu de temps, une attaque au véhicule-bélier a été perpétrée à proximité d'un poste militaire près de la jonction d'Adorayim. Les soldats de l'armée israélienne opérant dans la zone ont neutralisé le terroriste", a annoncé dans un communiqué l'armée, qui ne précisait pas si l'assaillant était vivant ou mort.
Le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne a ensuite annoncé le décès et l'identité de l'assaillant présumé, Amro Abou Hussein, tué par balles.
La jonction d'Adorayim se trouve dans le sud de la Cisjordanie, entre la grande ville palestinienne de Hébron et la colonie israélienne d'Oteniel.
Les services d'urgence israéliens, Magen David Adom, ont annoncé avoir prodigué sur place des soins à trois personnes légèrement blessées et une quatrième atteinte de blessures "modérées".
La Cisjordanie occupée connaît une forte recrudescence des violences depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza le 7 octobre.
Au moins 315 Palestiniens y ont été tués par des soldats, et dans certains cas par des colons israéliens, depuis cette date, selon un décompte du ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne.