La nouvelle est tombée il y a une heure ! A l'âge de 86 ans, l'ancien ministre de la Défense, le général major Khaled Nezzar, est décédé aujourd'hui vendredi 29 décembre, des suites à une longue maladie. Personnalité influente de l'histoire de l'Algérie notamment durant la période de 1988 à 1990, feu Nezzar s'est retiré de la vie politique et militaire en 1993.
Périodes clés du parcours de Khaled Nezzar
Durant son parcours militaire et politique, feu Khaled Nezzar a marqué l'histoire de l'Algérie. Voici les évènement clés de sa vie.
-Naissance: Khaled Nezzar est né le 25 décembre 1937 à Seriana, dans la wilaya de Batna
-Formation : Il a suivi une formation militaire en Algérie et à l'étranger, notamment en France et en Russie.
-Parcours militaire : Khaled Nezzar a eu une longue carrière militaire en Algérie, ayant occupé des postes importants tels que chef d'État-major de l'Armée nationale --populaire de 1988 à 1990.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.