Ce qui n’attirait autrefois que les sportifs les plus endurcis est devenu aujourd’hui un phénomène de masse. Pour répondre à cette demande, plusieurs associations ou agences de voyages proposent, pour des prix allant de 45 à 60 dinars la journée, des circuits de découvertes et d’exploration.
Avec le beau soleil et les températures clémentes même en hiver, les annonces de randonnées foisonnent sur les réseaux sociaux. Cette passion pour la marche est loin d’être un élan passager.
Dans notre pays, où les ressources forestières s’étendent sur une superficie totale de 1, 226 million d’hectares, soit environ 8% de la superficie du pays, la randonnée pédestre est l’activité qui fait actuellement l’unanimité. En effet, les Tunisiens sédentaires et collés aux écrans en cours de semaine souhaitent prendre le temps de partir à l’aventure, gravir la montagne et admirer la nature qu’ils perçoivent comme un lieu de bien-être et de ressourcement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.