RIYAD : L'ancien quartier Al-Dar'i de Dumat Al-Jandal dans la région de Jouf met en valeur le riche patrimoine de la région, a indiqué l'Agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).
Des fouilles récentes ont mis au jour des poteries assyriennes datant du huitième siècle avant J.-C. et des découvertes de l'époque nabatéenne.
Les preuves archéologiques indiquent que les gens ont continué à habiter le site au début de l'ère islamique et au cours des périodes suivantes, ce qui en fait l'un des plus anciens quartiers de Dumat Al-Jandal et de la région.
À proximité se trouvent plusieurs fermes, le musée régional et l'ancien palais de l'émirat.
L'entrée sud - l'une des cinq - d'Al-Dar'i mène à la mosquée Omar Ibn Al-Khattab, au château de Marid et au marché, tandis que les entrées est et ouest donnent accès aux fermes et aux zones résidentielles.
Al-Dar'i couvre une superficie d'environ 30 000 mètres carrés et comprend plus de 40 maisons en pierre à un, deux ou trois étages, construites sur les fondations de structures plus anciennes et reliées par d'étroites allées.
La région de Jouf est l'une des plus historiques du Royaume. Elle contient des objets, des dessins, des gravures et des écrits des époques islamique, thamudique, nabatéenne et romaine.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com