Les travaux de la Réunion ministérielle de coordination sur l’Initiative internationale de S.M. le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique se sont ouverts, samedi à Marrakech, avec la participation du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad.
Ouvrant la séance plénière de cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a exposé la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l'Afrique. Cette vision s'illustre aujourd'hui par l’Initiative inédite du Souverain afin de favoriser l’accès des pays frère du Sahel à l’Océan Atlantique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.