Très peu sont connus au Maroc, tous ces Marocains qui évoluent dans les domaines de la culture, dans leurs terres d’accueil. Pourtant, certains brillent et en profitent pour faire reluire l’image du pays, en tentant de jeter des ponts et des passerelles pour le relier au reste du monde. Myriam Sahraoui fait partie de ces acteurs enthousiastes qui, depuis les Pays-Bas, œuvrent à montrer du Maroc son visage moderne, émancipé, actif et accueillant.
Si son métier de comédienne vient d’être récompensé par la plus haute distinction accordée aux acteurs culturels, par la Reine des Pays-Bas, son travail en tant que conseillère à la Coopération culturelle Maroc-Pays-Bas au sein de DutchCulture, incarne un engagement rare qu’il convient de reconnaître et de soutenir. Lors d’un atelier préparatoire du programme «Urban Safar Tanger», Myriam Sahraoui s’est confiée à cœur ouvert sur son parcours et son lien indéfectible au Maroc.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.