«Meet Africa» a co-organisé, lundi au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le premier «Meet Her Maroc», en partenariat avec la CGEM via MeM by CGEM. Initiée autour du thème «Envol entrepreneurial des Marocaines du monde», cette demi-journée a été entièrement consacrée aux enjeux de l’entrepreneuriat féminin au Maroc avec, au programme, des ateliers, partages d’expériences, informations...
«Cet événement est organisé autour de trois thématiques : informer, connecter et financer», a rappelé Fatima Boussalla Idrissi, vice-présidente MeM by CGEM. Il reflète, selon elle, la stratégie de faire du Maroc un acteur de l’accompagnement des entrepreneurs. Par ailleurs, cette initiative «correspond à une nouvelle forme de migration de la diaspora africaine qualifiée», a déclaré, pour sa part, Michel Savel, chargé de programme à la Délégation de l’Union européenne auprès du Royaume du Maroc.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.