Le 17 décembre est devenu depuis l’année dernière la date officielle de la commémoration de la révolution tunisienne. Mais à Tunis, plus précisément à l’avenue Habib-Bourguiba, à part un très maigre rassemblement politique, hier, il n’y avait rien à voir, rien à décrire à part le désenchantement à l’endroit de la vie politique de plus en plus grandissant qu’éprouvent les Tunisiens et qui le laissent voir.
Hâtant le pas vers le centre-ville, il était 10h, on s’attendait à voir au moins une foule qui viendrait célébrer cette date historique. Or, le temps pluvieux et la grisaille expriment parfaitement l’état d’esprit des Tunisiens, fâchés visiblement avec la politique, mais aussi avec les célébrations nationales. Les quelques passants à l’avenue Habib-Bourguiba nous confirment ce constat. «On ne sait même pas qu’il s’agit de la date de la commémoration de la Révolution, ce n’est pas en janvier ?», se demande un jeune étudiant, exprimant un désintérêt total de la chose publique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.