Depuis le début de la guerre, nous avons entendu plusieurs déclarations significatives qui illustrent l’exploitation de la cause palestinienne, y compris Gaza, à des fins personnelles. Ces déclarations éparses n’ont pas été contextualisées en raison de « perturbations organisées » et d’accusations de trahison de haut niveau sur les réseaux sociaux et dans les médias.
La première d’entre elles, faite malgré toute la propagande iranienne à propos de Gaza, est l’insistance du guide suprême iranien sur le fait que l’Iran n’avait pas menacé de jeter Israël à la mer, mais plutôt les Arabes. Cette déclaration a ensuite été modifiée, le terme « Arabes » étant supprimé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.