RIYAD: Dimanche en fin de journée, l'Arabie saoudite a annoncé qu’elle prolongeait d'une semaine la fermeture de ses frontières terrestres et maritimes et la suspension des vols internationaux en raison de l'apparition d'une nouvelle variante de coronavirus.
Dans un communiqué publié par l'Agence de presse saoudienne (SPA), le ministère de l'Intérieur explique que cette décision est une mesure de précaution contre la propagation de la nouvelle variante de la Covid-19 détectée dans un certain nombre de pays.
Selon le communiqué, l’interdiction sera levée dans certains cas exceptionnels, et les citoyens non saoudiens seront autorisés à quitter le Royaume.
Le communiqué précise que le ministère évalue la situation actuelle: la suspension des voyages pourrait être prolongée si nécessaire.
La nouvelle souche du virus est apparue plus tôt ce mois-ci en Grande-Bretagne et a déjà atteint plusieurs pays à travers le monde, y compris le Moyen-Orient.
Dimanche, la Jordanie a confirmé deux cas de la variante particulièrement infectieuse du coronavirus chez un couple arrivé de Grande-Bretagne.
Le Liban a annoncé vendredi avoir détecté son premier cas de la nouvelle variante sur un vol en provenance de Londres.
Plus de 50 pays ont imposé des restrictions de voyage à la Grande-Bretagne à la suite du nouveau virus.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com