L’objectif étant, certes, la préservation de la mémoire de nos martyrs, leur réhabilitation et dédommagement, le dévoilement de la vérité, ainsi que la reddition des comptes et le jugement des coupables.
Après l’IVD, la fameuse défunte Instance vérité et dignité, qui a fini en queue de poisson, c’est au tour de la Fondation «Fida» qui ne devrait, surtout pas, lui emboîter le pas. Celle-ci n’a pas le droit de se tromper de vocation et des objectifs pour lesquels elle a été créée.
Ceci étant, afin de mettre un terme aux souffrances physiques et morales qu’éprouvent, jusqu’ici, de nombreuses familles des martyrs et blessés de la révolution, tout en leur apportant assistance et accompagnement. Sauf que cette institution «Fida», lancée en vertu d’un décret-loi publié au Jort le 9 avril 2022, est toute récente, n’ayant pris ses fonctions qu’après plus d’une année, soit vers mi-juin dernier. Elle est à ses débuts.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.