Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les différents types de crimes, l’Algérie s’apprête à mettre en place un système d’échange de données personnelles des passagers voyageant par avion.
C’est ce qui ressort du projet de loi modifiant la loi 98-06 du 27 juin 1998, fixant les règles générales de l’aviation civile, débattu hier en plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) après sa présentation par le nouveau ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana. Pour le premier responsable de ce département, ce projet de loi revêt une grande importance puisqu’il vise à lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité, notamment le terrorisme transfrontalier.
Il a pour autre objectif, a-t-il précisé, de mettre en accord la législation nationale avec les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui passe par la mise en conformité des compagnies aériennes avec ces nouvelles règles internationales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.