Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien le plus ancien, a résisté à de nombreuses controverses, notamment des accusations de corruption et des allégations cette année selon lesquelles une refonte controversée du système judiciaire du pays était une prise de pouvoir mal déguisée.
Mais il fait désormais face à la plus grande crise de sa carrière politique. Les réactions négatives face à l’incapacité de son gouvernement à empêcher l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre, au cours de laquelle 1 200 personnes ont été tuées et plus de 240 autres prises en otages, ainsi que les critiques sur sa gestion de la guerre à Gaza, ne cessent de croître.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.