L’Arabie saoudite a remporté la mise et organisera la plus vieille, et la plus prestigieuse des expositions internationales, l’Expo universelle 2030, organisée pour la première fois à Londres en 1852. L’évènement a fait l’objet d’intenses discussions dépassant la joie initiale de l’annonce de la victoire.
Riyad a pu atteindre son but grâce à d’intenses efforts diplomatiques s’inscrivant dans le cadre de sa vision de changement pour atteindre des sommets toujours plus haut. Le Royaume s’est inséré dans le paysage mondial sans chauvinisme ou auto-dénigrement. Sa position a été confiante et sincère, démontrant sa capacité à innover et à se renouveler de manière constructive.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.