RIYAD: Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled ben Salmane, et l'envoyé spécial de l'ONU au Yémen, Hans Grundberg, ont discuté jeudi des derniers développements dans le conflit au Yémen.
«Nous avons passé en revue les efforts de l’Arabie saoudite pour soutenir le processus de paix au Yémen, ainsi que la feuille de route entre les parties yéménites afin de parvenir à une solution politique globale et durable, sous la supervision de l'ONU», a déclaré le prince dans un message publié sur le site de réseaux sociaux X après la réunion de Riyad.
L'ambassadeur saoudien au Yémen, Mohammed al-Jaber, et le directeur général du bureau du ministre de la défense, Hicham ben Abdelaziz ben Saif, étaient également présents à la réunion, a rapporté l'agence de presse saoudienne, la SPA.
Linnea Hincks, assistante spéciale de Grundberg, Roxaneh Bazergan, cheffe des affaires politiques au bureau de l'envoyé, et April Alley, conseillère de l'envoyé, faisaient partie des participants de l'ONU à cette réunion.
Le même jour, le prince Khaled a reçu un appel téléphonique du général de division Mohammed Bagheri, chef d'état-major des forces armées iraniennes, au cours duquel ils ont passé en revue les relations entre leurs pays dans les domaines militaire et de la défense et ont discuté de questions d'intérêt commun.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com