Le groupe Oxford Business (OBG), en partenariat avec l’Association mondiale des organismes de promotion de l’investissement (Waipa), vient de publier un rapport-focus sur le rôle des zones économiques spéciales (ZES) dans une perspective d’intégration régionale, à travers la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Intitulée «Les zones économiques en Afrique», cette première collaboration avec la Waipa est revenue sur le développement des ZES au cours de ces dernières années dans le continent africain, où le défi de l’intégration économique et commerciale tarde toujours à être relevé. D’où le rôle des ZES, selon les rédacteurs du rapport.
En effet, l’Afrique, avec environ 60% des ZES du continent développé depuis 2000, a accéléré la création de ces zones et une autre vague de développement a commencé au début des années 2020 avec la création de nouvelles zones.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.