RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, s’est entretenu lundi avec son homologue letton, Krisjanis Karins, en marge du forum régional de l’Union pour la Méditerranée à Barcelone.
Les deux responsables ont discuté des derniers développements à Gaza, des efforts internationaux pour fournir une aide humanitaire et médicale, et de la nécessité de convenir d’un cessez-le-feu pour protéger les civils et éviter que la situation ne s’aggrave.
Le prince Faisal a insisté sur la nécessité pour la communauté internationale d’accepter la responsabilité morale et éthique de faire respecter la légitimité internationale, y compris la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU adoptée la semaine dernière, de manière à instaurer la paix et la sécurité, et à empêcher l’extrémisme et la violence.
Les ministres ont également évoqué des questions d’intérêt mutuel, notamment des moyens de stimuler les relations entre leurs pays.
Lundi dernier, le prince Faisal a tenu des entretiens similaires avec le ministre chypriote des Affaires étrangères, Constantinos Kombos.
L’ambassadeur saoudien en Espagne, Azzam al-Qain, a participé à la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com