DJEDDAH: À l'approche de l’hiver, l’enthousiasme est à son comble pour la cinquième édition du festival Winter at Tantora, un événement culturel d’un mois présenté par AlUlaMoments.
Le festival, qui se tiendra du 21 décembre au 27 janvier, est devenu un événement majeur dans la région, mêlant culture, art et musique au sein des magnifiques paysages désertiques d’AlUla.
L’événement propose des activités pour tous les goûts – divertissement, mode, musique et sport –, avec six week-ends à thème offrant tout un tas de choses à découvrir dans la ville historique d’AlUla.
La cinquième édition du festival Winter at Tantora, présentée par AlUla Moments, se déroulera du 21 décembre au 27 janvier.
Rami al-Moallim, vice-président du marketing et de la gestion des destinations au sein de la Commission royale pour AlUla, met en lumière l’attrait durable du festival en tant qu’événement le plus long du genre au Moyen-Orient.
Il dit à Arab News: «Ce qui rend le festival Winter at Tantora si spécial, c’est sa capacité à créer une atmosphère magique où la culture, la musique, le sport, les arts et la gastronomie fusionnent.»
Du 22 au 31 décembre, le festival présentera les «célébrations Tantora» immersives, qui annoncent le début de la saison des plantations d’hiver à l’ombre d’un cadran solaire dans la vieille ville d’AlUla, grâce à ses racines, ancrées dans les traditions culturelles séculaires de la région.
Tales After Dark, une série exclusive présentant des spectacles de projection de lumière dans quatre endroits à AlUla, captivera les visiteurs jusqu’au 21 janvier 2024.
Parmi les événements phares du week-end d’ouverture figure la comédie musicale Jamil et Bouthaina, avec des performances ensorcelantes de poèmes et d’histoires à Maraya.
«Ce qui rend le festival Winter at Tantora si spécial, c’est sa capacité à créer une atmosphère magique où la culture, la musique, le sport, les arts et la gastronomie fusionnent.»- Rami al-Moallim, vice-président du marketing et de la gestion des destinations au sein de la Commission royale pour AlUla
Pour les amateurs de sport, le Richard Mille AlUla Desert Polo revient du 15 au 20 janvier 2024. Cet événement unique est le seul tournoi de polo moderne au monde organisé dans un environnement désertique. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent pour s’affronter dans ce cadre extraordinaire.
Les 11 et 12 janvier, l’AlUla Trail Race mettra au défi des athlètes internationaux, des coureurs amateurs et des enfants dans diverses catégories, dont un ultramarathon de 100 kilomètres, un marathon de 50 kilomètres, un semi-marathon de 25 kilomètres, une course de10 kilomètres pour le plaisir et une course pour enfants d’1,4 kilomètre.
Le week-end de clôture du festival comprendra un défilé de mode présentant les collections de Givenchy et Tiffany & Co., ainsi que d’autres expériences dans le monde de la mode. Cette période coïncide également avec la série de concerts en cours AlUla Moments.
«Nos équipes ont travaillé sans relâche pour mettre en place des événements de pointe qui sont désormais prêts à être partagés», déclare M. Al-Moallim.
Pour plus d’informations et pour consulter le calendrier complet des événements d’AlUlaMoments, veuillez visiter le site Web experiencealula.com.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com