"Il est dangereusement proche d'être réélu !" C'est ainsi que l'hebdomadaire londonien The Economist présentait, dans un récent numéro, les chances de Donald Trump de revenir à la Maison Blanche l'année prochaine. Il s'appuyait pour cela sur quelques sondages indiquant que, s'il était désigné, Trump aurait des chances de l'emporter en novembre prochain.
Il faut toujours se méfier des prédictions, surtout celles de la presse.
The Economist a mis le dirigeant indonésien, le général Suharto, en couverture et a prédit qu'il deviendrait le dirigeant le plus puissant d'Asie. Moins d'un an plus tard, Suharto a été balayé par un soulèvement populaire.
Cependant, ne rejetons pas la prédiction du magazine concernant un second mandat présidentiel pour Trump car, même s'il ne remporte pas l'investiture, il a déjà eu un impact durable sur la politique américaine.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.