La coopération économique entre le Maroc et la Mauritanie a atteint des sommets inédits, avec l'équivalent de 300 millions de dollars d'échanges en 2022. Un record qui s'explique par un soutien politique mutuel, propulsant le Maroc en tant qu'investisseur clé. Des secteurs variés, tels que les télécommunications et l'agriculture, sont en jeu. Des initiatives et des forums économiques à Nouakchott visent à renforcer ces liens florissants.
Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Mauritanie ont connu une croissance remarquable de 58% par rapport à l'année 2020. Selon un document du service économique de l’ambassade du Maroc à Nouakchott, ils ont atteint le chiffre record de 300 millions de dollars américains.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.