LONDRES: Le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdallah, est arrivé en Égypte pour superviser personnellement la livraison d'un deuxième hôpital de campagne à Gaza, déchirée par la guerre, a rapporté lundi Roya News.
Cet hôpital sera mis en place à Khan Younès, dans le sud-ouest de la bande de Gaza, où des milliers de civils ont été déplacés de force à la suite de la campagne de bombardements israéliens, indique le rapport.
«Le moins que nous puissions faire est d'aider nos frères de Gaza et de Palestine», a déclaré le prince héritier.
Les services médicaux royaux jordaniens ont doublé leur aide médicale et leur assistance à Gaza. 180 médecins et infirmières devraient travailler dans le nouvel hôpital.
À ce jour, les bombardements israéliens ont rendu inutilisables 25 des 35 hôpitaux de Gaza.
Mercredi, sept travailleurs du tout premier hôpital de campagne jordanien à Al-Hawa, situé dans le centre de Gaza, ont subi des blessures pendant qu'ils prodiguaient des soins à des Palestiniens blessés lors d'un bombardement visant une mosquée voisine.
La Jordanie a envoyé six avions transportant de l'aide médicale et des secours vers la bande de Gaza, via l'aéroport international d’El-Arich en Égypte.
Un autre hôpital de campagne jordanien a été installé vendredi à Naplouse, en Cisjordanie, où plus de 210 Palestiniens ont été tués et 2 800 blessés par l’armée israélienne.
Cet établissement dispose de deux salles d'opération, de deux salles de soins intensifs, d'un laboratoire, d'une pharmacie, d'un service de radiologie et d'une clinique dentaire, a rapporté Roya News.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com