Une cérémonie officielle a été organisée samedi pour annoncer la réouverture officielle de l'un des joyaux du patrimoine de Casablanca, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Benaid, le nouveau wali de Casablanca, Mohamed Mhidia, la maire de Casablanca, Nabila Rmili.
La soirée a été marquée par des concerts musicaux et artistiques donnés par des artistes marocains et étrangers, dans une ambiance spirituelle qui inspire les valeurs du vivre-ensemble, de la tolérance, de la cohésion entre les cultures et du partage des valeurs religieuses nobles.
Le ministère de la Culture et les autorités locales unis pour booster l'activité culturelle et artistique à Casablanca
Trois accords ont été signés en marge de cette cérémonie inaugurale dans le but de promouvoir les activités culturelles et artistiques au sein de la ville. Le premier concerne l'organisation d'événements culturels et la restauration d'infrastructures culturelles et du patrimoine architectural historique de la ville.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.