S'alignant sur les efforts entrepris par le gouvernement saoudien pour diversifier son économie hors du pétrole, le secteur de la mode s'est imposé comme un acteur clé dans la réalisation de cet objectif.
Le secteur de la mode du Royaume se prépare à une croissance rapide, avec pour objectif de devenir un contributeur significatif au PIB non pétrolier.
Jusqu’à présent, ce secteur représente plus de 1% du PIB non pétrolier, le marché de la mode du Royaume étant estimé à environ 90 milliards de riyals (24 milliards de dollars). Il s’agit donc du plus grand marché du monde arabe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.