DUBAI: Le studio de design SIBYL, basé à Djeddah, est connu pour son approche peu orthodoxe de la conception, supervisé par les architectes Rahaf al-Muzaini et Meaad Hanafi.
Le duo, qui a fondé le studio en 2016, a parlé à Arab News de sa mission, ainsi que de sa participation au salon Downtown Design qui vient de s'achever à Dubaï.
«Au sein de SIBYL, aucun projet ne ressemble à un autre», ont déclaré les deux conceptrices à Arab News dans un communiqué commun. «Nous sommes animés par une approche peu orthodoxe du design, valorisant l'exclusivité et la redéfinition des normes. Chaque espace que nous concevons à SIBYL est une combinaison de recherche, de valeurs et de développement continu, répondant au facteur humain dans toutes les expériences. Cependant, nous tenons à exprimer la culture et le style saoudiens d'une manière non traditionnelle et littérale par le mariage d'éléments traditionnels et contemporains.»
Leurs clients sont principalement intéressés par le style de conception non traditionnel qu'elles proposent et par la manière dont leur marque n'est pas définie par les tendances actuelles.
«Evolution organique du tissu urbain»
«En bref, SIBYL est là pour durer, ce n’est pas une simple tendance», ont déclaré les deux femmes à propos du studio, qui opère également à Riyad.
Pour Downtown Design, le studio a mis en scène une installation extérieure de premier plan intitulée «CYCLE». «Elle répondait à la transformation rapide dont le Royaume d'Arabie saoudite a été témoin ces dernières années», a déclaré le duo. «Elle s'inscrit dans la Vision 2030 du Royaume, qui guide nos pas vers l'avenir à tous les niveaux de la société.»
Le studio de Design SIBYL a déjà participé à Downtown Design en 2020 avec un concept d'aménagement urbain intitulé «VOW», qui reflétait l'écosystème urbain physique et psychologique de Djeddah.
«Notre concept est celui d'un système piétonnier à plusieurs niveaux qui explore la manière dont les interventions infrastructurelles peuvent soutenir une évolution organique du tissu urbain du Moyen-Orient», ont-elles soutenu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com