RIYAD: L'Arabie saoudite a dénoncé samedi le « double standard » dans la réponse mondiale à la guerre entre Israël et le Hamas, affirmant qu'Israël passait outre les violations du droit international.
"Nous surveillons et observons les deux poids, deux mesures, et sur cette base, nous réévaluons la crédibilité des systèmes internationaux", a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet islamo-arabe extraordinaire à Riyad.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a présidé vendredi à Riyad une réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) participant à son huitième sommet extraordinaire ce week-end, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le sommet extraordinaire se tient ce samedi pour discuter de l'agression israélienne sur la bande de Gaza et pour rechercher une résolution visant à l'arrêt immédiat des opérations militaires, à la protection des civils, à la libération des otages et des prisonniers et à l'arrêt des déplacements forcés du peuple palestinien.
Au cours de la réunion, l'ordre du jour du sommet d'urgence et le projet de déclaration finale ont également été examinés.
La délégation du Royaume participant à la réunion comprenait le vice-ministre des Affaires étrangères, le sous-secrétaire aux Affaires internationales multiples, ainsi que le représentant permanent du Royaume auprès de l'OCI.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com