RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a reçu vendredi l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad, au palais d'Al-Yamamah à Riyad.
Au cours de la réunion, «ils ont passé en revue les solides relations fraternelles entre les deux pays et les moyens de les soutenir et de les renforcer dans divers domaines», a rapporté l'agence de presse saoudienne, la SPA.
Ils ont également discuté de la situation dans la bande de Gaza et des efforts en cours pour mettre fin au conflit, protéger les civils, soutenir l'acheminement de l'aide et apporter la sécurité et la stabilité à la région.
Plusieurs ministres et autres hauts responsables des deux pays ont participé à la réunion.
Mohammed ben Salmane a reçu le cheikh Tamim à son arrivée à l'aéroport international du roi Khaled. L'émir était également présent dans le Royaume pour assister à un sommet extraordinaire de la Ligue arabe et à un sommet islamique d'urgence de l'Organisation de la coopération islamique.
Le prince héritier a également rencontré le général Abdel Fattah al-Burhan, président du Conseil de souveraineté soudanais, en marge du premier sommet saoudo-africain, afin de discuter de la coopération entre les deux pays.
Il a également eu des entretiens sur les opportunités de coopération et de développement avec le président tchadien, Mahamat Deby, le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, et le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali.
Plus de 50 chefs d'État du Moyen-Orient et d'Afrique ont participé au sommet de vendredi, qui visait à trouver des moyens de renforcer les liens sociaux et économiques.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com