«Ya Lyam» est bien plus qu’une simple chanson. C’est une ode à l’innocence perdue et à la résilience qui en émerge. Jihane Bougrine évoque avec sincérité comment les blessures de l’enfance nous rattrapent au fil de nos vies. Cette chanson résonne avec tous ceux qui ont traversé les hauts et les bas de l’enfance, et elle nous rappelle la puissance de la musique pour exprimer les émotions les plus profondes. «L’enfance nous poursuit, elle trace le présent et le futur malgré nous. Elle explique bien des choses. Ce qui m’a sauvé la vie, je pense, c’est que grâce à la musique, je suis restée connectée à l’enfant en moi, je l’ai écouté. Ça m’a aidé à devenir la femme que je suis aujourd’hui», confie la chanteuse qui a écrit cette chance comme un cri à la vie. Une revanche sur le passé. «Écrire “Lyam” est une thérapie en soi, comme l’a été l’écriture dans ma vie».
Le clip de «Ya Lyam», réalisé par Julien Fouré, témoigne d’une collaboration continue et loyale entre l’artiste et le réalisateur. Julien Fouré a déjà mis en scène les trois clips précédents de Jihane Bougrine.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.