MILAN: A peine dix jours après avoir pris son poste, le nouveau directeur artistique de la marque de mode et de luxe italienne Moschino, Davide Renne, est mort vendredi à l'âge de 46 ans, a annoncé la maison de couture.
Le créateur d'origine toscane, qui avait vingt ans d'expérience dans la conception de collections féminines chez Gucci avant de rejoindre Moschino, est décédé à Milan des suites d'une "maladie soudaine", a déclaré Moschino dans un communiqué.
Renne, qui avait commencé à superviser les collections et accessoires pour femmes et hommes pour Moschino le 1er novembre, devait présenter sa première collection pour cette maison à la Fashion Week de Milan en février.
"Il n'y a pas de mots pour décrire notre douleur", a réagi Massimo Ferretti, patron du Gruppo Aeffe, société mère de Moschino.
"Avec Davide, nous travaillions sur un projet ambitieux, dans une atmosphère d'enthousiasme et d'optimisme pour l'avenir", a-t-il déclaré dans un communiqué.
"Même s'il n'est resté avec nous que très peu de temps, Davide a immédiatement réussi à se faire aimer et respecter. Aujourd'hui, nous avons la responsabilité de poursuivre ce que son imagination et sa créativité n'avaient qu'envisagé", a-t-il ajouté.
Renne avait été nommé en octobre pour remplacer le styliste américain Jeremy Scott, qui avait démissionné plus tôt dans l'année après une décennie au poste de directeur artistique de la marque.