La pianiste concertiste Dina Bensaïd participera au prochain concert de l'Orchestre Pasdeloup à la Philharmonie de Paris, le 11 novembre prochain, sous la direction du chef Christian Vásquez.
Ce concert dédié à la musique sud-américaine, mettra en avant des œuvres emblématiques de compositeurs de renom, comme Lecuona, Ginastera et Márquez. Parmi les temps forts de la soirée, Dina Bensaïd interprétera la "Rapsodia Argentina pour piano et orchestre" d'Ernesto Lecuona.
L'Orchestre Pasdeloup proposera un programme qui célèbre les racines sud-américaines du chef et du bandonéoniste et arrangeur Patricio Bonfigli, qui se présentera sur scène accompagné de son ensemble de tango.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.