C’est une expression de fidélité à un homme qui a livré sa vie à l'islam et son pays l'Algérie», a souligné Mohamed Iguerb, commissaire du SILA, lors d’un colloque international consacré à l’auteur de Les conditions de la renaissance.
Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts, a évoqué le riche legs laissé par Malek Bennabi, auteur d’une vingtaine d’ouvrages, écrits à partir de 1947. «Bennabi était porteur d’un projet civilisationnel, étudié, à ce jour, par tous les penseurs travaillant dans le champ intellectuel arabo-islamique et dans les universités à l’échelle mondiale.
Nous renouvelons le serment avec les stars de l’Algérie dans les domaines de la pensée, des arts et de la littérature. Il s’agit de s’intéresser de près à toutes leurs œuvres (...)
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.